Quels sont les avantages d’utiliser une serpillière ULTRACLEAN ?

Quels sont les avantages d’utiliser une serpillière ULTRACLEAN ?

Traditionnellement, la serpillière désigne un morceau d’étoffe en coton ou en microfibre mesurant à peu près 50 cm, servant à laver le sol. Trempée dans l’eau savonneuse ou tout autre produit nettoyant, on se sert d’un balai-brosse pour frotter et nettoyer les surfaces dures et résistantes à l’eau. En raison de la quantité d’eau que la serpillière classique peut retenir, il est nécessaire d’exercer dessus une pression pour l’essorer. Une tâche parfois pénible qui fait du ménage une véritable corvée, ce d’autant plus qu’en l’absence d’un balai, il faut se courber pour essuyer le sol. Or, avec une serpillière ULTRACLEAN, on dépense moins d’énergie, mais aussi on gagne en temps et l'on a une maison plus propre.

C’est quoi la serpillière ULTRACLEAN ?

De manière simple, le kit de ménage ULTRACLEAN est constitué d’une serpillière, d’un seau essoreur et de lingettes en microfibres. Un peu banal non ? On peut tout de suite conclure qu’il s’agit d’une serpillière comme les autres. En quoi est-ce différent d’un balai à frange avec son seau ou d’un balai à plat et son seau ? Vous aurez sans doute raison de banaliser très vite, mais si on vous présentait la chose dans les détails plutôt ?

Vous connaissez sans doute le balai à plat ? Bien sûr, on le trouve un peu partout, grâce à sa tête plate et sa housse microfibre, on peut nettoyer le sol et l’essorage se fait sur le seau en utilisant un système vertical pour compresser la housse. On peut dire que c’est à peu près à ça que ressemble la serpillière ULTRACLEAN, parce qu’elle aussi à une tête maniable parce qu’elle est pivotante. Mais, si nous parlions plutôt de ce que cette serpillière a de particulier ?

Une serpillière multifonction   

Déjà, le seau du Kit de ménage Ultraclean a deux chambres. Une chambre pour un usage humide, et l’autre chambre pour un usage sec. Magnifique n’est-ce pas ? Si c’est pour un nettoyage en profondeur de votre maison ou de votre bureau, vous utiliserez la chambre humide du seau qui, en plus, ne nécessite pas beaucoup d’eau (économique et écologique non ?). Vous pourrez donc nettoyer aussi bien votre cuisine que votre salle de bain, sans dépenser beaucoup de liquide.

Si par contre, le ménage que vous avez à faire consiste à dépoussiérer plutôt qu’à laver, en utilisant la chambre à usage sec vous pourrez enlever la poussière du plafond, du plancher des fenêtres, etc. La serpillière Ultraclean est adaptée à toutes les surfaces et vous permet de nettoyer n’importe quelle surface, qu’elle soit en bois, en marbre, en céramique, en carreaux, etc.

Grâce à sa tête de vadrouille, rotative sur 360°, cette serpillière est facilement maniable pour son utilisateur  et permet de nettoyer jusque dans les endroits de la maison qu’on évite avec la plupart de balais classique. Facilement avec cette serpillière on peut nettoyer tous les dessous de meubles. La tête de vadrouille est en fibre micro-tissée, ultra-fine, ce qui permet d’enlever facilement la saleté et aussi de retenir l’eau comme ne le font ni les recharges de vadrouille en coton ni celles en jet jetable.

Parfaitement conçu et adapté pour un lavage et un séchage rapides, le Kit de ménage Ultraclean est de haute qualité : son seau est robuste, il a une poignée en acier inoxydable qui joue un rôle d’antirouille et garantit sa résistance.  Pour un nettoyage Ultra « Clean », on ne trouvera pas mieux.

 

 

 

Retour au blog