Nettoyage du sol : qu’est-ce que la technique à 2 seaux ?

Le nettoyage du sol peut se faire suivant différentes méthodes. L’une des plus anciennes est sans doute la méthode de nettoyage à 1 seau. Cet article s’intéresse à la technique la plus répandue qui consiste à utiliser 2 seaux pour nettoyer le sol de sa maison, mais qui est aussi utilisée pour nettoyer son véhicule, etc. Il s’agit principalement ici de parler du nettoyage du sol en usant de la technique à 2 seaux. En quoi est-elle plus avantageuse ? Comment se pratique-t-elle ? N’y a-t-il pas mieux ?

En quoi consiste la technique à 2 seaux ?

Lorsqu’on se donne la peine de nettoyer son sol, on souhaite qu’il soit propre. Ainsi, on peut se sentir à l’aise chez soi, et surtout s’éviter des germes qu’on ramène d’ici où là pour déposer sur son sol. C’est cette exigence de propreté qui implique d’utiliser lors du nettoyage du revêtement du sol, 2 seaux, dont un qui comporte une eau propre et l’autre dans lequel se trouve l’eau usée. Les deux seaux sont en tout cas, installés sur un chariot.

Le chariot de lavage à deux seaux

Comme déjà annoncé, il est composé de deux récipients. Un seau bleu contenant de l’eau propre et du produit nettoyant pour sol. Le remplissage du seau d’eau propre se fait au 2/3.

Le seau d’eau sale ou seau rouge quant à lui est rempli uniquement au 1/3, puisqu’il s’agit du seau de rinçage.

L’installation de la presse (dont on a besoin) doit se faire de sorte que ce soit dans le seau rouge que retombe l’eau sale. Le chariot de nettoyage est prêt à être utilisé.

Déroulement du lavage à 2 seaux

Le nettoyage à 2 seaux se fait en 6 étapes généralement. La première étape consiste à introduire la mop dans le seau bleu. Une fois qu’elle est trempée, l’étape suivante consistera alors à la presser. Maintenant on peut s’en servir pour laver le sol. Cette fois, la mop doit être trempée dans l’eau sale, pressée pour poursuivre le nettoyage. On devra refaire ce geste jusqu’à ce que l’eau sale semble ne plus pouvoir être utilisée.

De quoi avez-vous besoin pour le lavage à 2 seaux ?

Il s’agit là uniquement d’un petit résumé de ce qui vient d’être dit, avec seulement quelques petites choses à ajouter :

  • S’équiper de 2 seaux ;
  • Disposer d’un balai faubert ;
  • Un produit nettoyant qu’on peut fabriquer soi-même;
  • Se doter de 2 microfibres de séchage ;
  • S’équiper d’une paire de gants.

Pourquoi utiliser 2 seaux de lavage ?

Vous savez désormais comment nettoyer proprement son sol. Alors, ne le voyez plus comme une corvée. Sauf si vous continuez à utiliser tel dispositif. Mais, en s’équipant du Kit de ménage Ultraclean, il ne sera plus nécessaire d’acheter deux seaux, puisque cet équipement de ménage est doté de deux chambres, une chambre à usage humide utilisée pour un nettoyage en profondeur de toutes les surfaces, et d’une autre chambre pour un usage sec.

Un autre avantage, c’est que ce Kit de ménage vous permet d’économiser aussi bien l’eau que les produits nettoyants, puisqu’il ne nécessite pas d’utiliser beaucoup de liquide. Avec une serpillère Ultraclean, actuellement en promotion, vous pourrez dépoussiérer, laver, nettoyer, etc. Son balai rotatif vous permet d’accéder aux endroits les plus inaccessibles.

Retour au blog